Mardi 10 décembre, lors de la 20ème édition des Rencontres des Réseaux de Chaleur et de Froid, le réseau BMES, filiale du Groupe Coriance située au Blanc-Mesnil, a reçu, pour la deuxième année consécutive, le label Ecoréseau décerné par Amorce (Association des collectivités territoriales et des professionnels pour la gestion des déchets, des réseaux de chaleur et de froid, de l’énergie et de l’environnement) en raison de son taux d’énergie renouvelable supérieur à 50,2%.
Le réseau de chaleur du Blanc-Mesnil s’étend sur plus de 12 km et fournit une chaleur, issue à plus de 50,2% de la géothermie, à plus de 6 052 équivalents-logements. Il est donc de nouveau récompensé pour son exemplarité.
En ce début d’année, de nouveau bâtiments de la ville ont été raccordés au réseau de chaleur de BMES. On compte parmi eux le Collège Aimé et Eugénie Cotton et la Caserne des pompiers de la ville. Ainsi les usagers bénéficient d’une chaleur locale, écologique et économique.
Chaque année, une visite du comité des abonnés et usagers est organisée sur le site. Une bonne manière de faire connaitre les atouts du réseau alimenté par de l’énergie locale et renouvelable.